Nestor Perkal

Designer, architecte d’intérieur et scénographe

Nestor Perkal est à la fois architecte d’intérieur, scénographe, commissaire d’expositions, directeur artistique et designer de mobilier, objets et luminaires.

Il joue un rôle essentiel dans la promotion et la production contemporaines de designers, architectes et artistes et a permis la découverte de nouveaux talents.

Dans sa galerie située dans le Marais à Paris (1982-1994), Nestor PERKAL a été le premier en France à faire découvrir le mobilier et objets du “ Nouveau design international” avec le groupe Memphis de Milan, Mariscal et tant d’autres.

Directeur artistique de la société Algorithme, jeune compagnie d’orfèvrerie dédiée au design contemporain puis du CRAFT (Centre de recherches sur les arts du feu et de la terre) à Limoges. Lieu de référence, le CRAFT a contribué à redonner une image contemporaine à la céramique.

 

Ces dernières années, il a conçu et coordonné de nombreuses expositions pour des institutions privées et publiques en France et à l’international.

 Architecte d’intérieur, Nestor Perkal a réalisé de nombreuses maisons et appartements pour des clients privés  ainsi que des espaces publics, notamment le café de la Maison
Européenne de la photographie à Paris et l’ancien centre de séminaires
pour la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain à Jouy-en-Josas…..

Nestor Perkal est aussi designer d’objets et de mobilier.

En 2011, Nestor Perkal crée « Triple regard », un miroir triptyque en obsidienne pour l’exposition « Un regard d’Obsidienne » à la galerie Pierre-Alain Challier.

 

suivre sur Nestor Perkal

Créations